Dans: Actualités de l'agence Le 1/12/2017

Grand Saint-Nicolas…. Mais tu pleures !

Cette année c'est une triste histoire, les grands qui savent tout...

Louis, 6 ans observe le Grand Saint avec inquiétude….
« Dis Saint-Nicolas, pourquoi tu pleures ? C’est parce que je n’ai pas été gentil ? Que je n’ai pas bien écouté ma maman lorsque je  …. ? » 
« Mon petit Louis ne t’inquiète pas … tu n’y es pour rien ! J’ai bien vu que tu avais été bien sage », lui répond Saint-Nicolas avec un très faible sourire.

« Si tu le souhaites, tu peux venir t’asseoir près de moi, j’ai quelque chose à te raconter …. » 
« Sais-tu que je suis né en 270 en Lycle, qui est maintenant la Turquie ? A la mort de mes parents, j’ai distribué tout ce que j’avais… Puis, je suis entré dans les ordres et été ensuite nommé évêque de la ville de Myre. Que ce soit en Orient ou en Occident j’ai toujours été considéré comme un Saint généreux, et protecteur des grands et des enfants…
Chaque année on me fête le 6 décembre, cela me demande beaucoup de préparations pour ma plus grande joie ! Toute l’année je m’occupe de fabriquer de beaux jouets ; et fin novembre je cuits mes couques…  Tu as dû le remarquer, c’est quand je sors du four les friandises, le pain d’épices et les gâteaux que j’ai préparés avec beaucoup d’amour, que le ciel devient rouge en fin de journée. » 
« C’est pour ça qu’il est si beau le ciel ? » constate Louis, les yeux émerveillés…
« Avant le grand jour du 6 décembre, sur mon trône, j’accueille tous les enfants, c’est important que chacun me dise ce qu’il souhaite que je dépose devant sa cheminée, aidé de mon fidèle âne.»  « Oui, oui,  je sais je dois le dire tout bas dans ton oreille, car c’est un vrai secret… chuuut ! » 

« Cette année, c’est une triste histoire. Des grands qui savent tout m’ont enlevé la grande croix qui garnissait ma Mitre. Ils l’ont remplacée par un grand point qui ne signifie rien du tout…
Comme les enfants ne me reconnaissent plus, ils ne viennent plus me voir!
« 
lls ne te reconnaissent plus ? »
 répète Louis l’air soucieux.
« Tu sais, mon costume a évolué durant tous ces siècles, il s’est modernisé et c’est bien. Par contre enlever ma croix, c’est comme renier mon histoire, mes origines ;  elle est associée à la tradition et à mes valeurs. Qu’ils soient de nationalités ou de cultes différents, j’ai toujours été l’ami de TOUS les enfants. » 
« Ca c’est vrai, de TOUS les enfants, reprend Louis avec un très large sourire… »

Mon conseil :
Connaissez-vous « le secret » d’une entreprise qui évolue, perdure et reste pérenne ? C’est grâce à sa capacité à s’adapter aux changements, à innover, à moderniser son image ! Une nouvelle identité visuelle, un nouveau ou un relooking de logo participent à renforcer votre professionnalisme auprès de vos clients.
Cependant, restez attentifs et vigilants pour que ce changement continue à incarner et véhiculer vos valeurs, celles de votre marque et de votre entreprise…
Je vous invite à en parler autour d’un bon café …. et de délicieux chocolats J .
Caroline B.

C'est ici !

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres