Dans: Actualités de l'agence Le 17/07/2018

Les réseaux sociaux, c'est comme un jardin, ça s'entretient !

Halte à la sécheresse des réseaux sociaux : chez C. Concept, nous avons la main verte !

Cet été, l’Europe est touchée par une grande sécheresse… et la réputation en ligne de certaines entreprises, aussi. Pour cela, C. Concept dit :

Halte à la sécheresse des réseaux sociaux ! Nous vous accompagnons pour prendre soin de vos pages et comptes sociaux ! 

 

Le saviez-vous ? Avoir un site web sans lien aux réseaux sociaux, c’est comme un arbre sans racine : ça ne tient pas debout longtemps !

Vous ne voulez pas être présent sur un réseau ? C’est pourtant comme le bouche-à-oreille : cela peut se faire sans vous… mais ça marche toujours mieux quand vous l’alimentez.

 

Soyez optimistes

Concrètement, à quoi servent les réseaux sociaux ?

  1. Avoir plus de visibilité pour votre entreprise.

Faites-vous connaître en touchant les gens où ils sont ! Une image sur le net vaut mille affiches imprimées… !

 

  1. Gérer votre réputation, parler de votre marque.

Bien gérer sa page ou son compte social, c’est comme bien s’occuper de son potager : l’effet sur les voisins et les visiteurs est sans équivoque, et vous nourrissez votre « maisonnée » en même temps. En effet, une marque bien définie et une bonne réputation sont essentielles pour une entreprise, pour l’impression qu’en ont vos employés, autant que l’impact final sur la clientèle et les potentiels clients… !

 

  1. Avoir des retours clients.

C’est la façon la plus simple de recevoir un feedback de la part de vos clients. Quoi de mieux pour s’améliorer que des avis ?
Si votre voisin se met à vous taquiner sur vos fraisiers, c’est peut-être que vous devriez davantage les bichonner… ! Il en va de même pour les services ou produits que votre entreprise propose !

 

  1. Attirer plus de clients, générer plus de « leads ».

Sur internet, vous pouvez être visibles par tout le monde ! Vous aurez d’office plus de personnes intéressées par vos produits/services et plus de gens qui les testeront. D’ailleurs, préparez-vous à avoir des visiteurs inattendus !

 

Visiteurs inattendus

 

  1. Créer une relation durable avec vos clients et potentiels clients.

Grâce à vos publications, vous pouvez devenir plus proches de vos clients et potentiels clients. Cela peut induire une certaine confiance et même une certaine loyauté envers votre marque !
Ne dit-on pas que pour bien faire rougir ses tomates, il faut en être proche… ?!

 

  1. Améliorer votre classement.

C’est la meilleure façon d’optimiser votre référencement sur le net !
C’est sûr qu’avec un potager au top, les voisins savent qui consulter pour des conseils… ou des surplus de culture. ;)

 

  1. Réduire les coûts tout en optimisant les résultats.

En touchant les gens via internet, vous n’avez plus besoin d’imprimer et placarder 200 grandes affiches un peu partout dans la ville ! En plus, vous pouvez surveiller vos résultats et définir les meilleures stratégies de publications qui correspondent le mieux à vos clients !

 

Après tout, les légumes, si on les sème n’importe comment, on obtient n’importe quoi… tandis que si on réfléchit à notre façon de les semer, de les repiquer, de les éclaircir, de les hydrater quand il fait chaud ou de les nourrir, on obtient d’office de meilleurs résultats ! C’est à vous de définir le temps que vous voulez y consacrer.

 

Bref, pour arriver à un super résultat, les réseaux sociaux c'est comme un jardin, ça s'entretient.

Découvrez la suite ce vendredi 20 juillet 2018 !

Créativement vôtre,

C. Concept

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres