A la conquête d'un nouveau monde

Nous sommes en l’an de grâce 2017, la météo est clémente en ce jour de printemps et la mer dans son infinité, est merveilleusement calme. Un plaisir pour les marins qui, ce soir encore, retrouveront leurs chaumières transpirant la bonne humeur et le rhum. Parce qu’on ne revient jamais totalement le même de ce type de voyage. On en revient changé. Je dirais même qu’on en revient métamorphosé. Oui.

Pour vous situer dans l’histoire, nous nous trouvons aux larges des côtes de l’île de Créativité, archipel aux mille saveurs d’où les idées deviennent encre et où l’ancre des marins prend le loisir de se baigner abondement tellement on s’y sent bien.

Au loin, un pavillon flotte au vent. La seule vision de la poupe du bateau s’éloignant et d’où s’échappe des rires et des chants laisse présager que la chasse fût bonne. Faut dire que rares étaient les chasseurs de trésors qui revenaient bredouilles de leur périple sur l’île. On raconte même que de très nombreux produits y sont découverts, que d’autres sont transformés et que des idées y sont même nées. Rien que cela.

Soudain, on entend un cri. Une voix rauque et fumante sortant de la cale du bateau.

« Mais qu’allons nous faire de tous ces trésors ? A qui allons-nous bien pouvoir les vendre ? »

Cette voix est celle du Capitaine, navigateur aguerri et passionné par son entreprise de chasse aux trésors mais les temps ont changé et les cales remplies d’or et d’idées ne sont plus aussi simple à vendre. La concurrence est rude.

Petit Louis

« Capitaine, si je peux me permettre, nous pourrions créer notre propre boutique de vente en ligne et ainsi toucher un grand nombre de personnes sans jamais quitter la mer »

s’exclame Petit Louis, jeune matelot, nouvellement arrivé.

« BOUTIQUE DE VENTE EN QUOI ? Mais tu as décidemment pris un coup de barre, mon pauvre. Tu sais bien qu’on n’en est pas capable. C’est bien trop compliqué pour nous tout ca. On a même pas le WiFi sur le bateau »

Capitaine

Lui répond-il. Le Capitaine est un vieux loup de mer, très expérimenté mais naviguer sur Internet Explorer, Firefox ou Chrome, ça c’est une autre histoire.

Petit Louis

« Mais mon Capitaine, vous imaginez la facilité si on décide de vendre en ligne ? Avec un référencement naturel, un design personnalisé et des bannières comprenant des photos de notre bateau. Bah. C’est la fortune assurée ! Nos clients pourront même nous géolocaliser et nous retrouver sur leur carte. Et puis comme vous avez une femme dans chaque port, elles pourront se charger de la livraison. Faudra juste pas oublier les frais de port »

« C’est une bonne idée moussaillon, tu m’impressionnes mon Petit Louis, moi qui te prenais pour une tête de nœuds. Tu en connais des mots difficiles… »

Capitaine
Petit Louis

« Mais cela n’a rien de difficile, je vous assure. Il nous suffit de faire appel à une entreprise qui se chargera de nous accompagner lors de chaque étape de la création de notre e-commerce. Ils nous concocteront un webshop dynamique et adapté aussi bien pour les paquebots, les navires, les bateaux et même les barques. C’est vous dire. »

S’exclame avec passion le jeune marin

« Tu m’as convaincu mon brave mais déniche moi une équipe de professionnels. Je tiens à avoir une proximité et une sécurité commerciale ! Et dernière chose, je voudrais absolument avoir un système de paiement sécurisé pour mes clients. Cette mer est remplie de requins et de sacrés pirates tout de même. »

Capitaine
Petit Louis

« A vos ordres Capitaine, je lance ma recherche dès que nous toucherons terre… ».

Embarquez dans la belle aventure de la vente en ligne !

Coffre trésor Demandez un devis sans engagement !

Partagez notre page

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres