Nos références - Les Bonbons de Grand-Mère

Coaching commercial et webmarketing des produits des bonbons de Grand-Mère.

Description

Contexte

Dans l’objectif de faire perdurer la tradition, Les Bonbons de Grand-Mère fabriquent des bonbons cassés traditionnels, des gommes et autres sucreries authentiques. Un produit en or, jamais démodé ! L’entreprise ne bénéficiant pas de magasin, il fallait cependant vendre ces fabuleux produits.

La question : comment bien vendre les bonbons cassés de manière originale et efficace ?

Le coaching commercial et webmarketing

C. Concept a réalisé une mission de coaching commercial pour les bonbons de Grand-Mère afin de :

  • valoriser ses bonbons traditionnels
  • dynamiser les ventes tant sur les marchés, qu’en ligne
  • exploiter la base de données qualifiée de clients inexploités
  • réinventer les produits de manière créative pour attirer plus de clients

Dynamiser les ventes

Principalement vendus sur des marchés, des foires et chez des revendeurs, les Bonbons de Grand-Mère ne proposait de vendre ses produits en direct. De plus, les actions menées sur les marchés et foires n’étaient pas exploitées à leur maximum puisque les personnes achetaient, mais n’avaient aucun moyen de racheter par la suite. Aujourd’hui :

  • Les clients des marchés et des foires peuvent être fidélisé grâce à la boutique en ligne
  • Ceux-ci sont fidélisés grâce à un bon d’achat distribué sur les marchés et foires
  • La boutique en ligne permet de développer une nouvelle clientèle et de vendre en direct

Exploiter la base de données

Les bonbons de Grand-Mère dispose d’une base de données d’adresses mail qualifiées. De l’or pour une entreprise ! Cependant, cette dernière n’était pas exploitée puisque les clients n’étaient jamais relancés. Le coaching commercial a permis de :

  • Mener des actions de promotion régulières comme des mailings
  • Dynamiser la boutique avec des promotions, des actualités sur des thématiques spécifiques
  • Faire le lien entre les différents moyens de distribution utilisés par les Bonbons de Grand-Mère

Réinventer les produits

Des bonbons c’est bien, des bonbons gourmands, c’est encore mieux ! Les Bonbons de Grand-Mère vendaient principalement leurs produits en sachet (gr). Le coaching commercial a permis de :

  • Imaginer des produits créatifs sur base des existants
  • Coupler des produits à d’autres pour répondre à un besoin spécifique : ex. Noël, Pâques, etc.
  • Brander ces créations pour les vendre mieux afin qu’elles soient rentables

Consulter nos autres offresConsulter nos autres références

Partagez notre page

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres