C. Concept répond à vos questions

Comment être bien placé sur google ?

Qu'est ce que le référencement naturel ?

3,3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur Google au sein de 1 700 000 000 de sites Internet. Le référencement naturel est le positionnement de votre site Internet au sein de ces recherches.

Idéalement, pour que les internautes le trouvent, il doit se retrouver dans la première page de recherches Google sur le mot clé défini. Au vu du nombre de sites Internet présents sur la toile, vous comprendrez que le référencement naturel ne se fait pas tout seul. Il nécessite un certain nombre de techniques à appliquer afin que votre site Internet soit qualitatif et réponde aux critères de Google.

Qu’est-ce que le référencement naturel local ?

Aujourd’hui, un plus grand nombre de recherches Google s’effectuent sur un Smartphone plutôt qu’un ordinateur. Les internautes mobiles réalisent des recherches instantanées pour répondre à un besoin immédiat et localisé. Le référencement local caractérise les résultats de recherches géolocalisées sur une région, près d’un lieu touristique, d’un lieu-dit.
Exemple : « sandwicherie ouverte près de l’Atomium »

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Une autre façon de se positionner sur les premières pages de Google peut l’être de manière payante. Il s’agit de l’achat de liens sponsorisés, d’annonces et de mots clés (adwords), qui permettent à votre site Internet d’arriver en haut des recherches temporairement. Ce type de campagne de marketing permet de mesurer et de cibler précisément vos prospects tout en maitrisant votre budget sur une période déterminée.

Que faut-il faire pour maintenir efficacement son référencement ?

  • Ajouter régulièrement du nouveau contenu qualitatif à votre site Internet
    Actualités, nouveaux produits, mise à jour des pages, FàQ etc.
  • Lier votre site avec vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin
    Tout en dynamisant régulièrement les différentes pages sociales
  • Etre présent sur Google My Business
    Dans l’objectif de donner toutes les informations sur votre business
  • Analyser les statistiques de visites de votre site Internet
    Pour cibler les points forts et améliorer les points faibles

Comment être bien accompagné ?

Quels sont les avantages d’un bon accompagnement ?

Durant toute la durée de votre projet, vous bénéficiez d’un maximum de conseils, de suivis et de recommandations. De plus, grâce à sa structure à taille humaine, C. Concept vous offre une écoute attentive ainsi qu’une énorme flexibilité dans l’évolution de vos idées.

Comment se déroule la création d’un site Internet ?

  • 1. Ecoute attentive des besoins et échanges d’expérience
  • 2. Rédaction d’une offre de services sans engagement
  • 3. Signature du bon de commande
  • 4. Définition détaillée des objectifs
  • 5. Réalisation de la maquette graphique
  • 6. Echanges et validation du client
  • 7. Développement technique du site
  • 8. Rédaction des textes avec le client
  • 9. Mise en page des textes et visuels sur le site Internet
  • 10. Adaptations du site web pour une parfaite visualisation sur ordinateurs, tablettes et Smartphones
  • 11. Testing complet par l’équipe de C. Concept
  • 12. Envoi des accès sécurisés pour visualisation privée par le client
  • 13. Echanges avec le client et adaptations
  • 14. Validation finale par le client
  • 15. Mise en ligne publique du site internet
  • 16. Soumission du site à Google

Qui sera mon interlocuteur dans votre agence ?

Avant la conclusion de votre contrat, c’est Caroline Bernier qui échangera avec vous sur vos besoins afin de déterminer le site internet ou la boutique en ligne qui vous conviendra le mieux. Ensuite, notre gestionnaire de projets reprendra la main. Son rôle est de centraliser tous les échanges afin que ceux-ci soient bien tous pris en charge. C’est donc elle qui suivra votre projet de A à Z et qui fera l’intermédiaire avec l’équipe technique de réalisation : le webdesigner, le développeur, la web-rédactrice et le manager technique.

Les mots barbares

Qu’est-ce que le Responsive Design ?

Avec le Responsive Design, le contenu de votre site Internet est comme de l’eau. Il s’adapte au récipient dans lequel on le verse. Google, pour le référencement de votre site, accorde une importance particulière au Responsive Design car il offre une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs de votre site web sur mobile (tablettes et Smartphones).

Explication Responsive Exemple responsive Peinture décoration Charo

Qu’est-ce que la maquette graphique ?

La maquette est une image de votre site Internet. C’est une création graphique (une image) personnalisée qui sera vraiment fidèle à votre futur site Internet. A ce stade-ci, comme nous sommes dans la partie graphique, toutes les modifications sont encore aisément possibles.

Qu’est-ce qu’un CMS ?

Le CMS (content management system ou système de gestion de contenu) est le moteur de votre site Internet. C’est un logiciel utilisé pour développer votre site web et en simplifier les mises à jour grâce à une interface d’administration simple d’utilisation pour le gestionnaire du site ou de la boutique en ligne.

En pratique

Combien de temps faut-il pour réaliser un site Internet ?

En moyenne, il faut compter entre 1 et 3 mois pour réaliser un site Internet professionnel clé en mains et entièrement finalisé. Le délai dépend fortement de votre réactivité et du nombre de fonctionnalités à mettre en œuvre.

Chez C. Concept nous convenons ensemble d’un rétro-planning pour lequel chacun s’engage à respecter les échéances. Vous savez à l’avance de manière très détaillée, les informations qu’il vous faudra fournir. Notre gestionnaire de projets vous prodiguera des conseils tout au long de votre projet. Vous serez donc accompagné à chaque étape !

Combien coûte un site Internet ou une boutique en ligne ?

Parlons plutôt de VOS prix. Arrivez-vous à vendre au juste prix ? Parvenez-vous à valoriser la qualité de votre service, votre valeur ajoutée ? ...

En vous présentant de manière professionnelle, vos clients donneront plus d’importance, plus de valeur à ce que vous faites. « Les amateurs réduisent leur prix, les professionnels augmentent leur valeur ». C’est pourquoi nous vous conseillons de calculer d’abord ce que vous rapportera votre site Internet pro, avant d’évaluer ce qu’il va vous coûter.

Quelle est la différence entre un site Internet gratuit et payant ?

Site Internet gratuit ou bon marché

Site Internet payant

Vous êtes seul, tout seul devant votre écran noir

Vous êtes accompagné tout au long de la réalisation de votre site

Vous utilisez une plateforme gratuite

Vous profitez d’un réel service

Vous avez le nez dans le guidon

Vous bénéficiez d’un œil extérieur pour vous guider

Vous tâtonnez pour définir votre cible client, la manière de l’attirer, la façon de la séduire.

Nous couplons votre expérience de terrain à la nôtre pour définir la stratégie la plus efficace pour votre entreprise

Vous démarrez dans le brouillard et sans boussole !

Nous démarrons ensemble sur base d’un rétro planning détaillé

Vous commencez à vous sentir dans l’inconfort

Vous êtes léger, vous connaissez votre destination et comment l’atteindre

Vous commencez à créer votre site avec pas ou peu de connaissances en ergonomie, webdesign, développement web, rédaction pour le référencement etc

Tout est pris en charge pour vous par une équipe aux compétences multidisciplinaires

Vous passez de nombreuses heures à essayer de le personnaliser

Vous suivez sereinement les étapes de réalisation de votre site

Vous faites et défaites… c’est vraiment chronophage

Vous disposez de temps pour améliorer la qualité de vos produits et services

Vous êtes très limité dans la mise en œuvre de fonctionnalités spécifiques à votre secteur d’activités

Votre site correspond parfaitement à vos besoins, vos objectifs et les attentes de vos clients

Vous rentrez dans un moule sans personnalisation

Le design de votre site est unique et correspond à l’image de votre entreprise

Votre site sera mal référencé et les internautes ne le trouveront pas

Votre site sera optimisé pour le référencement naturel et donc facilement trouvé par les internautes

Vous restez seul et la galère continue

Vous bénéficiez d’un support technique et de conseils réguliers

Vous êtes derrière tous vos concurrents

Vous êtes un leader et devancez vos concurrents

Vous pestez, tout est à recommencer

Vous êtes heureux et fier du résultat

Vous avez perdu beaucoup d’argent en négligeant vos priorités

Vous avez gagné beaucoup d’argent en vous consacrant à votre métier, à ce que vous faites le mieux

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Posez-nous la vôtre, nous vous y répondrons personnellement !

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres