-

Un logo professionnel ne s'improvise pas

On ne compte plus le nombre de sites internet proposant de créer un logo pour quelques euros et, plus incroyable encore, en quelques minutes. Essayons d’être objectif et demandons-nous ce qu’ils peuvent bien vous offrir à de telles conditions ? Êtes-vous prêt à passer dans le moule et de vous offrir un logo sans âme tout droit sorti de l’usine à production graphique ? Comment peuvent-ils comprendre votre entreprise, comprendre votre démarche commerciale ou simplement le message que vous voulez faire passer ? Une image de marque porte et précède votre entreprise tout au long de son existence. Dans ces conditions, établir de bonnes bases est crucial.

Vous ne confiez pas votre apparence à un salon de coiffure bon marché alors pourquoi le feriez-vous pour la création de votre logo, ambassadeur de votre entreprise ?

Votre logo, une image pour la vie : nos 10 conseils

Même s’il peut évoluer, votre logo sera l’emblème de votre entreprise tout au long de sa vie. Prendre la meilleure décision, dès le départ, conditionnera la suite des évènements mais surtout l’image que vos clients, prospects et partenaires auront de vous. Votre logo professionnel représente le socle de votre identité visuelle. Découvrez nos 10 conseils qui vous aideront à prendre un départ réussi pour une première rencontre concluante et pleine de promesses.

Les 10 conseils indispensables pour un logo créatif réussi :

  • Passez entre les mains d’un professionnel
  • Optez pour la simplicité
    Un élément distinctif simple, clair, marquant. « Less is more. »
  • Le vectoriel
    Seul un professionnel pourra vous créer un logo au format vectoriel, composé de tracés et de points. Cette technique permet son agrandissement à l’infini : pour l’utiliser aussi bien sur vos supports commerciaux (bic, dépliants, etc.) que sur votre enseigne ou sur la façade de votre bâtiment.
  • Pensez à sa version en noir et blanc
    Votre logo doit pouvoir toujours être identifiable en version négative.
  • L’équilibre et les couleurs
    Un logo harmonieux et équilibré, tant au niveau des formes que des couleurs, attire et interpelle naturellement mieux.
  • Une typographie exclusive
    Préférez une typographie sur mesure, avec une touche distinctive.
  • La lisibilité de loin ou en petite taille
    Votre logo ne sera pas toujours utilisé dans les meilleures conditions pour être vu. Vérifiez qu’il reste bien lisible de loin et en très petite taille.
  • Ne pas faire l’économie d’une réflexion préliminaire
    L’écoute, l’analyse et la compréhension de la véritable nature de votre activité sont indispensables.
  • Le code graphique de son secteur d’activité
    Chaque domaine est caractérisé par un élément : une forme, une couleur. Gardez cet élément en mémoire lors de la création de votre logo. Il fera partie de la compréhension de votre métier pour vos clients.
  • La récolte d’avis
    N’hésitez pas à demander l’avis à plusieurs personnes de votre entourage. Idéalement, votre logo devrait plaire à minimum 3 personnes, sans oublier que votre avis est le plus important, car vous êtes le leader, celui qui porte la vision de votre entreprise.

Un processus de création de logo méthodique

Vous avez pris la bonne décision et faites donc confiance à un professionnel du design de logo. Parfait ! Comme lors d’un processus de séduction, il y a toujours 2 étapes : la rencontre et la concrétisation. Pour séduire vos clients C. Concept Luxembourg suit les mêmes règles.

Première étape : une réunion de définition

Avec notre graphiste et notre spécialiste en marketing, cette réunion a pour objectif de déterminer vos attentes, de comprendre votre métier, d’évaluer vos objectifs. Au terme de celle-ci, une esquisse manuscrite vous sera proposée.

En quelques sortes : la lettre d’amour, écrite à la main, pour préparer la phase de séduction.

Deuxième étape : mise au net

Sur base de l’esquisse, la première version de votre logo est réalisée graphiquement en noir et blanc, en plusieurs versions déclinées. Cette sélection vous sera soumise afin que vous choisissiez celle qui vous plait le mieux.

Ensuite, selon vos choix, votre logo sera vectorisé graphiquement et colorisé en différentes déclinaisons de teintes afin de vous offrir un panel de possibilités. Réfléchissez, soumettez les à vos proches, puis revenez-nous avec vos dernières adaptations et/ou votre choix final. Vous recevrez ensuite votre logo professionnel finalisé, le reflet dans le miroir de votre entreprise.

Bénéficiez de conseils personnalisés pour une arme de séduction irrésistible.

Contactez-nous !

Partagez notre page

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres