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Présentateur

« Chers téléspectateurs, bonsoir et bienvenue dans ce nouveau numéro « D’un bout à l’autre de l’image », votre émission de débat où, chaque semaine, nous accueillons 4 invités avec des profils différents ou des points de vue diversifiés, dans le but de débattre sur des questions de société. Au programme de ce soir : « Existe-t-il une beauté universelle ? », « Pouvons-nous dire que la séduction suit des règles établies et si oui, lesquelles ?».

Nous allons écouter 4 témoignages différents avec chacun leurs divergences. 4 histoires retraçant leur vie et leur perception de l’image. Que reflète-t-elle, que nous inspire l’image que l’on renvoie et leurs différents arguments qui, j’en suis sûr, ne manqueront pas de vous faire réagir.

Notre première invitée s’appelle Christine, affiliée de la beauté naturelle, sans fioriture, elle nous raconte son histoire : »

Christine : Belle au naturel

Christine

La simplicité efficacité !

« J’ai toujours été une disciple de la beauté au naturel. Une coiffure simple, efficace et qui résiste au temps. En ce qui concerne mon maquillage, j’ai toujours veillé à ce qu’il soit épuré tout en restant professionnel.

Je pense qu’il existe des beautés qui sonnent naturelles dès le premier regard. Des beautés qui appellent à l’enthousiasme par l’image qu’elles renvoient. Des beautés qui, par leur capacité à nourrir l’imaginaire, forcent l’admiration. Une grâce qu’on dit harmonieuse mais qui n’est pas sans goût.

Mon naturel c’est mon image de marque ! On peut vraiment parler de communication visuelle pour ma part. J’aime paraître spontanée et moderne »

Animateur

« Merci pour ce point de vue très intéressant qui nous offre une perspective différente tout en restant sur le même thème : l’image et la séduction.

Nous allons maintenant entendre le témoignage de Nancy, adepte du relooking et de la stimulation de l’image. Elle aime constamment se réinventer mais pas totalement. Ecoutons-la : »

Nancy : Elle a modernisé son look !

Nancy

« Bonsoir, je voudrais juste apporter une nuance à vos propos et souligner que je suis très favorable au relooking certes, mais qu’il est indispensable, pour moi, de garder mon style. Je ne voudrais pas changer complètement de tête et d’image. Vous pouvez voir sur ces photos avant/après que, premièrement, j’essaie de garder le même volume dans ma coiffure ainsi que mes courbes et mes formes, qui sont ma marque de fabrique, mon image de marque. Les éléments qui feront que mes amis, ma famille et mes collègues me reconnaitront. J’ai osé le bleu dans mes cheveux et une robe plus tendance pour moderniser mon allure mais j’ai gardé mon identité visuelle avec mon collier de perles qui est indispensable pour moi.

Le changement c’est bien mais en conservant les piliers qui ont fait mon succès et mon « cachet ». Le relooking me permet véritablement de redynamiser mon image», de paraitre plus jeune et surtout plus moderne !

Nancy Avant

Avant

Nancy Après

Après

Le relooking au profit de la modernité !

Animateur

« Redynamiser votre image ! Je trouve le terme très bien choisi mais avons-nous sans cesse besoin de nous réinventer ? Notre image est-elle figée ? Résiste-t-elle au temps qui passe ?

Nous allons maintenant recevoir un couple qui mise énormément sur l’élégance de son image. Sur la distinction et l’importance de leur apparence visuelle. Voyons s’ils sauront nous apporter des éléments de réponses »

Le couple remarquable

Couple

Les détails qui font la différence !

« Bonsoir, pour nous introduire en quelques mots, c’est simple, nous aimons nous imaginer comme étant une marque ou un produit. Nous ne sommes, en quelques sortes, que le reflet de l’image que nous offrons aux autres. Nous aimons nous considérer comme une entreprise qui vend son image de marque via son logo professionnel par exemple. Oui, je sais que ça peut paraître fou comme comparaison. Mais nous sommes une meilleure version de nous-mêmes de par l’importance que nous accordons à nos accessoires et à notre posture.

Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés de cette manière-là. Notre amour partagé pour l’identité visuelle classe et sophistiquée nous a rapprochés. J’ai directement remarqué son style unique et l’élégance de son décolleté. Elle a remarqué mes accessoires et les détails que j’apporte à mon style. »

La séduction des jumelles

Jumelles

La complémentarité tout en cohérence !

« Ooooh si nous pouvons intervenir pour dire que nous sommes, toutes les deux, très d’accord avec ce point de vue, mais nous souhaitons y apporter une nuance tout de même ! Nous sommes jumelles comme vous pouvez le voir et nous avons 2 styles différents. Nous sommes d’accord avec vous sur l’importance de l’image de marque qui conditionne notre communication visuelle mais nous pensons que pour un un duo, comme nous, il est plus efficace d’avoir 2 styles communs mais distincts.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui possède 2 filiales dans 2 pays différents. Elles aimeraient garder une image de marque similaire tout en apportant une touche différente qui les dissocie. Dans notre cas, moi j’aime me voir comme irrésistible de par ma beauté et ma sœur comme une séductrice de par son charme. Mais nous avons ce même dynamisme qui caractérise notre identité visuelle »

Vous avez, vous aussi, une expérience à partager ?

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