Europ'Aventure

Un relooking de logo qui vous invite au voyage.

L’identité visuelle de l’entreprise Europ’Aventure, agence de voyage expérimentée située à St-Ode dans la province du Luxembourg, a été entièrement revue dans l’objectif de la moderniser. Le principal challenge de cette réalisation graphique fût de conserver la cohérence du logo dans l’inconscient des clients fidèles d’Europ’Aventure. Résultat : un logo mieux compris, plus moderne, à l’image de cette société en évolution.

Le challenge :

Ce tour opérateur propose à ses clients des randonnées diverses dans un cadre naturel. Située au cœur de l’Ardenne belge, l’entreprise se devait d’avoir une image moderne. Le logo se devait donc de donner l’envie de voyager en rehaussant aussi le côté nature symbolisant la magnifique région ardennaise.

La réalisation :

L'ancien logo'

L'ancien logo d'Europ'Aventure

Les premières itérations

Afin de garder un maximum de cohérence dans l’image de marque de l’entreprise, l’oiseau migrateur a été conservé. Il a cependant été stylé afin d’insuffler la modernité à l’aide de traits arrondis et d’espaces négatifs. Au niveau des couleurs, le logo est accompagné d’un coucher de soleil pour souligner le voyage de l’oiseau. Le tout est souligné d’une typographie forte.

Propositions supplémentaires

Les itérations suivantes du logo proposent un oiseau plus fin avec des proportions plus réalistes. La typographie est plus légère et un début d’emblème présentant des montagnes appuyées par des tons de verts rappellent la nature.

Le logo finalisé

Le logo final s’appuie donc sur des couleurs qui soulignent les randonnées et le cadre naturel par des teintes de verts et de brun en jouant sur le clair-obscur. L’oiseau migrateur donne l’air de s’envoler, d’être sur le départ … Avec les collines en arrière-plan, le tout propose un relooking de logo moderne qui nous invite au voyage.

Partagez notre page

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres