Crèche Butzen Spaass

Un logo accueillant pour petits et grands !

Le challenge :

Pour l'ouverture prochaine d'une crèche près de la frontière Belgique - Luxembourg, l'objectif était d'avoir un logo représentatif des enfants que cette dernière allait accueillir tout e véhiculant une image accueillante et positive pour les parents.

La réalisation :

Les premiers croquis papier

3 animaux ont été dessinés dans un style enfantin afin de représenter les 3 groupes d'enfants. Chaque animal personnifie ce groupe de par sa posture et son expression.

  • Un poussin : Pour les plus jeunes, sa tête tournée vers le spectateur, heureux, presque naïf
  • Un loup : Représente les enfants un peu plus agés, enclins aux bêtises. Il croise les bras exprimant un air fier
  • Un ours : Les enfants les plus sages. C'est ce caractère qu'il exprime avec un visage accueillant et reposé.

Plusieurs propositions de décors ont été proposés. La typographie quant a elle présente une première écriture manuscrite et une seconde grande, avec les lettres séparées et présentant des angles aléatoires afin de rappeler les jeux d'enfants.

Les différents traits des personnages

Une fois les personnages choisis et la structure validée, la vectorisation de ces derniers a commencée en proposant plusieurs styles de traits différents afin d'avoir un style représentatif des dessins d'enfants.

Vectorisation du logo

La suite s'est présentée sous la forme d'une mise au net vectorisée en N/B. Afin de s'adapter au support, le logo a été décliné en deux versions : l'une verticale, la seconde horizontale.

La première version couleur

Au niveau des couleurs, une palette pastel a été choisie afin de rester léger et correspondre parfaitement à l'esprit d'une crèche. Le logo a donc été colorisé en suivant ce principe d'où l'estompage des différentes lettres rappelant l'aquarelle.

Le logo final

Le logo final représentatif de l'image que cette nouvelle crèche désire véhiculer : une crèche accueillante pour les jeunes enfants, ludique et sérieuse afin de rassurer les parents !

Partagez notre page

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres