Les bonbons de Grand-Mère

Le vintage au service d’un artisan de bonbons cassés !

L’image de marque des Bonbons de Grand-mère a été totalement rebrandée. Réalisée sur base d’une ancienne photo de la Grand-Mère, un logo et une ambiance graphique ont été créés afin de plonger les clients de l’entreprise dans un univers coloré tout en restant emblématique. Un assortiment graphique réussi et aujourd’hui décliné sur tous les supports de communication des Bonbons de Grand-Mère.

Le challenge :

Le challenge de cette réalisation graphique fût de proposer un logo couplant l’image d’antan d’une entreprise qui perpétue la tradition des bonbons cassés à une identité visuelle moderne et originale tout en harmonisant la communication visuelle des différents produits.

La réalisation :

Les anciens logo des étiquettes Les anciens logo des étiquettes

L'ancienne identité visuelle des Bonbons de Grand-Mère

Le logo final La déclinaison pour les sucettes aux insectes

Sur base des conseils en communication et d’une photographie de l’emblématique Grand-Mère, effigie des sachets de bonbons cassés, la stratégie visuelle de l’entreprise s’est vue orientée vers un style Vintage.

Un univers graphique complet a été imaginé pour plonger les plus gourmands dans un monde coloré et enchanteur. Le logo création est composé de la photo retravaillée de la Grand-Mère surplombe une bannière à la typographie douce et accueillante. Les couleurs vives assemblent des tons qui rappellent les sucreries aux petits et grands. Cette image de marque est aujourd’hui déclinée sur tous les supports de communication de l’entreprise : boutique en ligne, étiquettes, etc.

Partagez notre page

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres