Green Europe

Relooking du logo d’une entreprise de traitement des eaux

Le logo de la société Green Europe, spécialisée dans le traitement des eaux industrielles a été entièrement relooké et modernisé. Ce relooking de logo a permis à l’entreprise d’insuffler à sa clientèle une image de la chimie industrielle plus verte responsable.

Le challenge :

L’objectif était de proposer un logo plus moderne et efficace sans modifier complétement l’image de marque de l’entreprise. Le tout afin d’insuffler aux clients une image plus verte et responsable dans le domaine de la chimie industrielle.

La réalisation :

Les premières déclinaisons

L'ancien logo de Green Europe.

Les premières déclinaisons

Les premières propositions de relooking du logo conservent les courbes déjà présentes dans l’ancien. Des déclinaisons de formes pour la goutte d’eau et l’essence verte qui l’entoure ont été présentées en utilisant des couleurs plus claires, plus représentatives de l’eau et de la nature. Plusieurs duos de typographies ont également été proposés.

Le choix d'une typographie

La forme validée, la suite de la création graphique a consisté à déterminer quelles étaient les meilleures combinaisons typographiques à utiliser en dessous du logo. Ceci afin de correspondre au mieux au style du client et aux valeurs de l’entreprise.

Le logo final

Le choix final s’est porté sur une topographie unique et légère pour le nom et la Baseline de l’entreprise. Elle accompagne parfaitement l’emblème du logo. Les couleurs choisies quant à elles sont plus adoucies que les déclinaisons précédentes.

Partagez notre page

Restez informé !

Et découvrez nos dernières activités et nouvelles offres