/* ;/* ]]> */
Call us !
No products
Product successfully added to your shopping cart
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Qu'est ce que le référencement naturel ?
3,3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur Google au sein de 1 700 000 000 de sites Internet. Le référencement naturel est le positionnement de votre site Internet au sein de ces recherches.
Idéalement, pour que les internautes le trouvent, il doit se retrouver dans la première page de recherches Google sur le mot clé défini. Au vu du nombre de sites Internet présents sur la toile, vous comprendrez que le référencement naturel ne se fait pas tout seul. Il nécessite un certain nombre de techniques à appliquer afin que votre site Internet soit qualitatif et réponde aux critères de Google.
Qu’est-ce que le référencement naturel local ?
Aujourd’hui, un plus grand nombre de recherches Google s’effectuent sur un Smartphone plutôt qu’un ordinateur. Les internautes mobiles réalisent des recherches instantanées pour répondre à un besoin immédiat et localisé. Le référencement local caractérise les résultats de recherches géolocalisées sur une région, près d’un lieu touristique, d’un lieu-dit.
Exemple : « sandwicherie ouverte près de l’Atomium »
Qu’est-ce que le référencement payant ?
Une autre façon de se positionner sur les premières pages de Google peut l’être de manière payante. Il s’agit de l’achat de liens sponsorisés, d’annonces et de mots clés (adwords), qui permettent à votre site Internet d’arriver en haut des recherches temporairement. Ce type de campagne de marketing permet de mesurer et de cibler précisément vos prospects tout en maitrisant votre budget sur une période déterminée.
Que faut-il faire pour maintenir efficacement son référencement ?
Quels sont les avantages d’un bon accompagnement ?
Durant toute la durée de votre projet, vous bénéficiez d’un maximum de conseils, de suivis et de recommandations. De plus, grâce à sa structure à taille humaine, C. Concept vous offre une écoute attentive ainsi qu’une énorme flexibilité dans l’évolution de vos idées.
Comment se déroule la création d’un site Internet ?
Qui sera mon interlocuteur dans votre agence ?
Avant la conclusion de votre contrat, c’est Caroline Bernier qui échangera avec vous sur vos besoins afin de déterminer le site internet ou la boutique en ligne qui vous conviendra le mieux. Ensuite, notre gestionnaire de projets reprendra la main. Son rôle est de centraliser tous les échanges afin que ceux-ci soient bien tous pris en charge. C’est donc elle qui suivra votre projet de A à Z et qui fera l’intermédiaire avec l’équipe technique de réalisation : le webdesigner, le développeur, la web-rédactrice et le manager technique.
Qu’est-ce que le Responsive Design ?
Avec le Responsive Design, le contenu de votre site Internet est comme de l’eau. Il s’adapte au récipient dans lequel on le verse. Google, pour le référencement de votre site, accorde une importance particulière au Responsive Design car il offre une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs de votre site web sur mobile (tablettes et Smartphones).
Qu’est-ce que la maquette graphique ?
La maquette est une image de votre site Internet. C’est une création graphique (une image) personnalisée qui sera vraiment fidèle à votre futur site Internet. A ce stade-ci, comme nous sommes dans la partie graphique, toutes les modifications sont encore aisément possibles.
Qu’est-ce qu’un CMS ?
Le CMS (content management system ou système de gestion de contenu) est le moteur de votre site Internet. C’est un logiciel utilisé pour développer votre site web et en simplifier les mises à jour grâce à une interface d’administration simple d’utilisation pour le gestionnaire du site ou de la boutique en ligne.
Combien de temps faut-il pour réaliser un site Internet ?
En moyenne, il faut compter entre 1 et 3 mois pour réaliser un site Internet professionnel clé en mains et entièrement finalisé. Le délai dépend fortement de votre réactivité et du nombre de fonctionnalités à mettre en œuvre.
Chez C. Concept nous convenons ensemble d’un rétro-planning pour lequel chacun s’engage à respecter les échéances. Vous savez à l’avance de manière très détaillée, les informations qu’il vous faudra fournir. Notre gestionnaire de projets vous prodiguera des conseils tout au long de votre projet. Vous serez donc accompagné à chaque étape !
Combien coûte un site Internet ou une boutique en ligne ?
Parlons plutôt de VOS prix. Arrivez-vous à vendre au juste prix ? Parvenez-vous à valoriser la qualité de votre service, votre valeur ajoutée ? ...
En vous présentant de manière professionnelle, vos clients donneront plus d’importance, plus de valeur à ce que vous faites. « Les amateurs réduisent leur prix, les professionnels augmentent leur valeur ». C’est pourquoi nous vous conseillons de calculer d’abord ce que vous rapportera votre site Internet pro, avant d’évaluer ce qu’il va vous coûter.
Quelle est la différence entre un site Internet gratuit et payant ?
Site Internet gratuit ou bon marché | Site Internet payant |
Vous êtes seul, tout seul devant votre écran noir | Vous êtes accompagné tout au long de la réalisation de votre site |
Vous utilisez une plateforme gratuite | Vous profitez d’un réel service |
Vous avez le nez dans le guidon | Vous bénéficiez d’un œil extérieur pour vous guider |
Vous tâtonnez pour définir votre cible client, la manière de l’attirer, la façon de la séduire. | Nous couplons votre expérience de terrain à la nôtre pour définir la stratégie la plus efficace pour votre entreprise |
Vous démarrez dans le brouillard et sans boussole ! | Nous démarrons ensemble sur base d’un rétro planning détaillé |
Vous commencez à vous sentir dans l’inconfort | Vous êtes léger, vous connaissez votre destination et comment l’atteindre |
Vous commencez à créer votre site avec pas ou peu de connaissances en ergonomie, webdesign, développement web, rédaction pour le référencement etc | Tout est pris en charge pour vous par une équipe aux compétences multidisciplinaires |
Vous passez de nombreuses heures à essayer de le personnaliser | Vous suivez sereinement les étapes de réalisation de votre site |
Vous faites et défaites… c’est vraiment chronophage | Vous disposez de temps pour améliorer la qualité de vos produits et services |
Vous êtes très limité dans la mise en œuvre de fonctionnalités spécifiques à votre secteur d’activités | Votre site correspond parfaitement à vos besoins, vos objectifs et les attentes de vos clients |
Vous rentrez dans un moule sans personnalisation | Le design de votre site est unique et correspond à l’image de votre entreprise |
Votre site sera mal référencé et les internautes ne le trouveront pas | Votre site sera optimisé pour le référencement naturel et donc facilement trouvé par les internautes |
Vous restez seul et la galère continue | Vous bénéficiez d’un support technique et de conseils réguliers |
Vous êtes derrière tous vos concurrents | Vous êtes un leader et devancez vos concurrents |
Vous pestez, tout est à recommencer | Vous êtes heureux et fier du résultat |
Vous avez perdu beaucoup d’argent en négligeant vos priorités | Vous avez gagné beaucoup d’argent en vous consacrant à votre métier, à ce que vous faites le mieux |
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Posez-nous la vôtre, nous vous y répondrons personnellement !