Optez pour une alternative à vos fichiers Excel facile d’utilisation !
Par Caroline Bernier
Le 5 février 2024
Style
Marketing
Thématique(s)
Digitalisation
Temps de lecture
5 min.
Ah si Excel n’existait plus, bon nombre d’entreprises seraient tétanisées et complètement paralysées !
Le format Excel est utilisé dans tous les services, de toutes sortes de façons, et ses fichiers contiennent souvent les données stratégiques de votre entreprise.
De plus, depuis l’avènement des partages de fichiers “One drive” vos Excel tendent à ne plus vous appartenir et sont utilisés par n’importe quel collaborateur, avec peu ou pas de conscience de la nécessité de discrétion et de sécurité. La cerise sur le gâteau est d’une part, la potentielle perte de données sans véritable “warning” et d’autre part, des transmissions erronées toujours plus nombreuses, le fichier étant trop aisé à partager ou son lien d’accès, si facile à transmettre !
Une fausse manœuvre et oups, voilà votre fichier clients, ou vos calculs de rentabilité ou encore 1001 “secrets de fabrication” aux mains de personnes ne devant en aucun cas les connaître ; une situation réellement peu sécurisante !
Vous faire peur n’est pas le but de la manœuvre, ce serait perdre votre énergie et la mienne aussi ! Par contre, vous informer que d’autres solutions qu’Excel, ne demandant le déploiement d’aucune connaissance techniques particulières pour les utilisateurs, EXISTENT et répondent aux impératifs de discrétion et de sécurisation de l’utilisation de vos données ! Des solutions créées sur mesure et toute proche de VOTRE réalité de terrain sont disponibles !
Que diriez-vous de disposer, en +/- 3 semaines, d’une 1ʳᵉ interface gérant vos données sur laquelle vous auriez un contrôle total et qui ne pourraient pas, d’un coup de clic, échapper à votre vigilance ? Des données que vous pourriez partager totalement ou partiellement en fonction du type de profil assigné à chaque collaborateur, fournisseur ou client. Un outil hyper performant et visuellement attrayant qui vous offre de gérer les permissions d’accès et surtout leur suivi dans le temps. Vos données sont organisées de la manière la plus adaptée, et selon vos besoins, centralisées selon vos flux d’informations, comme par exemple les demandes de contact, de devis, de rdv, agrémentés de leur statut en temps réel : en attente de prise en charge, en cours de résolution et par qui ou finalisé.
Évidemment que de nombreux CRM remplissent ce type de tâche, mais toujours avec plus ou MOINS de flexibilité. Ces CRM sont développés pour le plus grand nombre et donc pour personne en particulier. Ils proposent 1001 options que toute votre vie ne suffirait pas pour les apprivoiser, car dans bien des cas, beaucoup trop compliquées à mettre en œuvre, et particulièrement non adaptés au besoin des Pmes … L’on vous vend un canon pour tuer une mouche, et celle-ci même minuscule, peut vraiment vous empêcher d’accéder à de paisibles nuits de sommeil ? Rires !!!
Chez C. Concept, avec nos développements web sur mesure, nous avons à cœur de vous offrir un résultat “magique” : une interface visuelle facile d’utilisation, hyper pratique, calibrée selon vos besoins tous particuliers et accompagnés des outils d’analyse IN-DIS-PEN-SA-BLES à l’amélioration de l’efficacité de votre travail et celle de vos équipes…
Cerise sur le gâteau, nous connectons ces développements aux API de vos logiciels spécifiques, vous évitant les doubles et triples encodages, et les dangers d’erreurs qui y sont liés !
Votre curiosité est éveillée, alors prenez RDV pour une démo en visio SANS ENGAGEMENT ! Vous n’imaginez pas tout ce que nous pourrions faire pour soulager vos neurones et celles de vos équipes !