Consultation technique

Devenir notre client FOR-MI-DA-BLE, quésaco ?!

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Par Caroline Bernier

Le 9 février 2024

Style

Coup de cœur !

Thématique(s)

Communication

Temps de lecture

4 min.

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Devenir notre client FOR-MI-DA-BLE, quésaco ?!

Les personnes qui me connaissent savent qu’une très grande franchise et une liberté de paroles font partie de ma personnalité, trait que j’assume et revendique. De mon point de vue, plus les choses sont mises à plat dès le départ et les zones d’ombres levées au fur et à mesure, et plus la relation se construit pas à pas, solidement et dans la durée.

C’est pourquoi j’ai à cœur de collaborer avec des personnes qui accordent, comme moi et mes collaborateurs, de l’importance à la communication. Se parler avec franchise et dans le respect de l’art et la manière est précieux. Il nous faut également veiller à ne pas remettre en cause les individus, mais bien les situations critiques en les étayant d’éléments factuels, quantifiables et mesurables. Et dans le domaine du concret, l’internet vous offre toute sa panoplie !

Qui demande bien reçoit bien

“Qui demande bien reçoit bien”

Et que vient faire le “Client Formidable” dans ces propos ?
J’ai pour objectif d’appliquer le plus possible le “Qui demande bien reçoit bien”.  Pourquoi nous imaginons-nous que l’autre est capable de bien comprendre le contexte, les enjeux et nos demandes qui en découlent sans avoir pris le temps de bien les lui expliquer ?  Comment savoir qu’un problème technique peut vous générer du stress si vous ne l’avez pas “signalé” ? Dans notre équipe, nous nous appliquons à être à votre écoute, mais il vous appartient de nous parler et de nous donner les moyens de vous comprendre !

Charte du client formidable

La naissance de notre charte du client formidable !

Créée dans un objectif résolument positif, elle se veut être le porte-parole de ce que notre équipe attend de vous. Oui, oui… en parallèle du business 😊, nous avons des attentes bien réelles en termes de communication de vos besoins !
Vous en avertir avant toute collaboration vous offre de comprendre tous les avantages mutuels de la mise en application de notre charte : VOS “obligations” et bien sûr les nôtres au bénéfice de la qualité du parcours de votre projet digital !

Une perte de temps ? Bien sûr que non !

Ah bon, certains vont peut-être s’imaginer une inutile débauche d’énergie ? Tant pis pour eux… C’est qu’ils n’accordent pas assez d’importance aux bénéfices d’être bien guidés dès le départ d’une collaboration !
Le web est perçu comme compliqué, et c’est vrai, il peut l’être… mais ni plus ni moins que d’autres métiers lorsqu’on les exerce pleinement et avec jusqu’au-boutisme…
Donc inutile de vous stresser à l’avance. Pour qu’internet soit pour vous aussi une merveilleuse aventure, nous vous proposons tout simplement de vous accompagner dans chaque étape de votre projet avec des directives claires, précises dans le seul but de vous faire gagner efficacité et temps précieux.

Avant de démarrer, vous voilà informé !

 

Je vous invite donc à découvrir et lire attentivement notre charte du “Client formidable”.
Cette démarche démarrant par votre prise de conscience de l’importance de bien communiquer avec nous ! Une charte client nous engageant mutuellement à faire les choses “bonnes du 1ᵉʳ coup” !
Ne sera-t-elle pas FOR-MI-DA-BLE notre future collaboration ? 

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