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đŸŽ„ 9ᔉ Ă©pisode : CopiĂ©… collĂ© !

De quelle colorimĂ©trie ĂȘtes-vous ? Quelle est la palette de couleurs qui sied le mieux Ă  votre teint ? Pour Yannick, serait-ce incontestablement le rouge ? DĂ©couvrez les 1001 spĂ©cificitĂ©s de cette couleur !

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9ᔉ Ă©pisode

Le Storytelling

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Le Making-of

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Storytelling

Vous brosser dans le sens du poil ?

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Par Caroline Bernier

Le 2 mai 2024

Style

Marketing

Thématique(s)

Temps de lecture

3 min.

Quelle couleur rouge prĂ©fĂ©rez-vous ? Rouge carmin, rouge sanguin, rouge impĂ©rial, rouge passion, rouge des steppes, rouge glacier
 Lorsque vous demandez un conseil, ou mieux encore, lorsque vous payez pour un conseil professionnel
 Qu’avez-vous rĂ©ellement envie d’entendre ?

PrĂȘt pour le grand saut ?

HolalaĂ Ă Ă Ă … Vous, je vous sens fĂ©brile
 ne tenant plus en place
 Que se passe-t-il ? Vous semblez si agité 

AprĂšs y avoir tant et tant rĂ©flĂ©chi
 Je vous vois prĂȘt pour le grand saut


Vous avez envie de tout changer ? Ah bon ? Changer de tĂȘte ? Oui, mais pas seulement
 Changer de style, d’image, de look
 changer quoi !

Ah, et vous ne savez pas comment vous y prendre et
 à qui vous adresser ? Je vois


Je parie que votre rĂ©flexion murit dans votre tĂȘte depuis des mois
 Mais maintenant que votre dĂ©cision est prise, plus rien ne peut vous faire attendre. Oui, vraiment je comprends !

Oui au changement tout en restant attentif !

Et c’est justement Ă  ce moment-ci de « prĂ©-mĂ©tamorphose » que vous risquez d’ĂȘtre plus « vulnĂ©rable »… car peut-ĂȘtre mĂ»r pour Ă©couter un beau parleur prĂȘt Ă  vous retourner la tĂȘte !

Dans d’autres circonstances, jamais vous ne pourriez ĂȘtre piĂ©gĂ© ou grugĂ©, votre longue expĂ©rience le prouve
 Mais ici, vous sortez de votre zone de confort pour Ă©voluer dans un monde que vous ne connaissez pas, ou plutĂŽt pas encore.

Un monde rempli de promesses, composĂ© de nouveautĂ©s, de changements et de crĂ©ativité  Bien sĂ»r que chacun de ces ingrĂ©dients est indispensable Ă  votre renouveau, Ă  votre « relooking », Ă  votre succĂšs
 Mais pas n’importe comment ! Oui au changement tout en respectant vos valeurs !

Fiez-vous Ă  votre bon sens, Ă  votre discernement pour accueillir toute cette transformation qui ne peut en aucun cas ĂȘtre une recette toute faite convenant Ă  tout le monde
 qui ne peut en aucun cas ĂȘtre dissociĂ©e des ingrĂ©dients de votre future victoire : mĂ©thode, rigueur, souci du dĂ©tail et professionnalisme !

Il n’y a pas qu’une vĂ©ritĂ©, il y en a une par individu ! Chacun chausse ses lunettes comme il en a envie, et de lĂ  en dĂ©coule sa vision des choses, sa propre rĂ©alitĂ© !

Dans le cas de la visibilitĂ© de votre entreprise au travers d’un site internet et de sa promotion, il s’agit de dĂ©finir la cible et donc le type de clients que vous souhaitez atteindre et d’y mettre les formes auxquelles ils s’attendent, sans vous travestir bien Ă©videmment !

Oui par type de cible clientĂšle, il y a une façon de prĂ©senter vos produits, vos services, vos avantages concurrentiels
 Encore faut-il que vous sachiez qui vous souhaitez toucher et de quelle maniĂšre.

Une recette unique, la vĂŽtre ponctuĂ©e de bienveillance !

Toute cette entrĂ©e en matiĂšre pour vous faire prendre conscience qu’en termes de communication, il n’y a aucune recette magique et que votre prĂ©sence efficace sur internet se construit au travers d’un processus itĂ©ratif. Une alchimie entre votre expertise mĂ©tier et l’expertise web d’une agence capable et surtout dĂ©sireuse de vous Ă©couter, et Ă©galement de vous emmener plus loin, et de vous challenger, pourquoi pas ?

Si vous gagnez par l’augmentation de votre visibilitĂ©, de votre chiffre d’affaires, de vos demandes de devis, nous gagnons aussi ! En fidĂ©litĂ© surtout 😉

Alors oui, j’ose affirmer qu’en ma qualitĂ© de webmarketeuse, je n’ai pas l’habitude de tourner autour du pot ! Je dis les choses telles que je les ai rĂ©flĂ©chies et analysĂ©es.

Évidemment que tous mes propos vous seront partagĂ©s et argumentĂ©s dans le plus grand respect et la bienveillance. Vous aurez bien Ă©videmment toujours le choix de la dĂ©cision finale, mais au moins vous aurez Ă©tĂ© tout simplement averti des consĂ©quences nĂ©gatives ou positives de vos choix.

La bonne nouvelle est qu’en acceptant une formule itĂ©rative de travail, sur base de l’expĂ©rience propre aux spĂ©cificitĂ©s de votre activitĂ©, votre projet sera continuellement amendĂ©, complĂ©tĂ©, amĂ©liorĂ© !

Alors, allons-y !

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Conseils

Client malgré lui !

Photo auteur

Par Caroline Bernier

Le 2 mai 2024

Style

Marketing

Thématique(s)

Temps de lecture

4 min.

Dans la vente par « dĂ©marchage » des personnes ayant vĂ©cu de trĂšs mauvaises expĂ©riences comme client, m’ont dĂ©jĂ  relatĂ© des situations hallucinantes.

Un entretien ou chaque dĂ©tail est scĂ©narisĂ©, ou chaque argument est tellement « imparable » que le pauvre prospect devient client malgrĂ© lui ! Il arrive Ă  signer un contrat qu’il n’a pas demandĂ©, qui ne lui correspond pas, uniquement sous la pression d’un individu peu scrupuleux, tellement endoctrinĂ© et rodĂ© Ă  ces techniques de vente qu’il est lui-mĂȘme convaincu des bĂ©nĂ©fices pour son pigeon !

Une démarche commerciale détestable

Cet Ă©pisode, je l’ai vĂ©cu personnellement il y a plus de 20 ans dĂ©jĂ  ! J’avais Ă©tĂ© « recrutĂ©e » pour faire partie de clients « rĂ©fĂ©rents » d’une sociĂ©tĂ© d’installation d’alarmes. SitĂŽt arrivĂ©, le reprĂ©sentant releva toutes sortes de « dysfonctionnements », Ă  ces yeux je prĂ©cise, relatifs Ă  la sĂ©curitĂ© du bĂątiment. À l’Ă©couter, j’allais le lendemain subir un tel acte de vandalisme que ma maison allait littĂ©ralement imploser.

Tous ses arguments Ă©taient axĂ©s autour de la peur, du danger, des risques mĂȘme physiques que j’encourais
 Son attitude fut tellement excessive que j’ai dĂ» adopter sa propre posture pour pouvoir le « chasser » de mon domicile.

Ne faisons pas l’amalgame, j’adhĂšre bien Ă©videmment aux installations de sĂ©curisation mais pas n’importe comment et pas avec n’importe qui ! Mon propos se limite Ă  dĂ©crire la stratĂ©gie commerciale employĂ©e par le reprĂ©sentant.

Et 20 ans plus tard ?

J’ai vĂ©cu Ă  nouveau un tel Ă©pisode en 2019, en tant que « spectatrice » cette fois !

En effet, une trĂšs proche amie avait Ă©tĂ© dĂ©marchĂ©e par tĂ©lĂ©phone pour un rdv relatif Ă  sa visibilitĂ© digitale. Lors de l’appel tĂ©lĂ©phonique prĂ©alable, elle eut la bonne idĂ©e d’accepter le RDV et de m’y inviter afin d’y assister. Avec mon amie Ă  la tĂȘte d’une entreprise depuis plus de 15 ans, nous avions dĂ©jĂ  eu l’occasion de partager nos visions sur le webmarketing et la communication en ligne. Je suis sincĂšre, ce fut la seule et unique fois dans le domaine du web que j’ai assistĂ© Ă  un tel entretien, mais la leçon fut trĂšs Ă©loquente.

Le reprĂ©sentant installa rapidement une ambiance dĂ©lĂ©tĂšre et relativement agressive, ne se privant pas de l’une ou l’autre remarque misogyne concernant l’incompatibilitĂ© des femmes et de la technique. J’hallucinais et j’étais tellement abasourdie de la situation que d’observatrice, je suis passĂ©e Ă  scrutatrice ! Jusqu’oĂč cet individu allait oser aller dans son argumentation ? Bien que certains de ces arguments fussent faux, sa maĂźtrise Ă©tait parfaite, hyper scĂ©narisĂ©e avec une rĂ©ponse avant mĂȘme qu’une question puisse ĂȘtre posĂ©e ! Je n’avais jamais vu mon amie dans cet Ă©tat !

Bien qu’il n’ait rien pu glisser dans nos verres, il nous droguait littĂ©ralement par son discours oppressant et sa façon de nous invectiver. Je voyais mon amie se dĂ©composer. J’ai dĂ» sonner la fin de la sĂ©ance, sinon je crois qu’elle aurait signĂ© pour avoir simplement la paix. Je revis ma stupĂ©faction et Ă©crivant ses quelques lignes !

Le contrat proposĂ©, presque « imposĂ© » s’élevait Ă  prĂšs de 500€… Oui, oui et par mois sur 60 mois ! Faites le calcul, tout simplement incongru et de surcroit, pour une offre ne correspondant absolument pas Ă  son prix !

Gautier, Gucci ou Balmain ?

Le concept de notre site, More Than web, ne veut en aucun cas tomber dans la peur et l’obscurantisme
  Par contre, il est toujours bon de rappeler que la communication digitale ne s’improvise pas et se doit de respecter impĂ©rativement vos spĂ©cificitĂ©s. Prendre le temps de vous Ă©couter, de comprendre vos besoins est le B.A.BA., premiĂšre Ă©tape de toute saine collaboration.

MĂȘme si quelqu’un tente de vous en convaincre, il n’existe aucun vĂȘtement « prĂȘt Ă  porter », quel que soit le type de rouge proposĂ© â˜ș, qui pourra vous emmener vers le succĂšs.

Vous et votre entreprise ĂȘtes uniques alors prĂ©fĂ©rez la diffĂ©renciation et les prestations de Haute Couture !

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