đŸŽ„ 8ᔉ Ă©pisode : Les 12 travaux d’Hercule

Pour ne pas s’attirer les foudres de son Ă©pouse, Jean-François va-t-il rendre visite Ă  son « adorable » belle-mĂšre ou finaliser un travail longtemps reportĂ©. Quel choix cornĂ©lien !

MoreThanWeb

Partager l'article :

Retour aux articles

Envie de prolonger l'expĂ©rience ?

8ᔉ Ă©pisode

Le Storytelling

8ᔉ Ă©pisode

L'article conseil

8ᔉ Ă©pisode

Le Making-of

Fermer

Storytelling

Si j’avais su !

Photo auteur

Par Caroline Bernier

Le 17 avril 2024

Style

Marketing

Thématique(s)

Temps de lecture

5 min.

En fait, c’est vrai ! Avec Hercule vous avez en commun une dĂ©termination sans faille, la stature d’un demi-dieu capable d’atteindre n’importe quel objectif qu’il s’est fixĂ©, et une façon rien qu’Ă  vous de rĂ©ussir ce que vous entreprenez !

Contrairement Ă  Jean-François dans la vidĂ©o, vous ĂȘtes certainement l’exception qui peut se targuer d’avoir une belle-mĂšre en or (oups sujet sensible ! Un brin d’humour s’il vous plait 😉)

Il ne sait pas qu’aux 12 Travaux d’Hercule, il existe une alternative et 1001 façons de se divertir lors de journĂ©es off, soirĂ©es et/ou weekend : une sortie nature avec les enfants, la participation Ă  un Escape Game, une virĂ©e entre copains et mĂȘme une soirĂ©e romantique avec sa moitiĂ©, etc.

Vous aussi, vous prĂ©fĂ©rez vous lancer seul dans la rĂ©alisation de votre site internet ou boutique en ligne, car si le Graal est de vous rendre si fier de l’avoir rĂ©alisĂ© seul et de vos mains, alors allez-y !

  • Avec quelques tutoriels et codes gratuits disponibles en ligne, ĂȘtes-vous certain que la technique n’aura bientĂŽt plus aucun secret pour vous ?
  • Et l’ergonomie de votre site ? Facile, vraiment ? Votre crĂ©ativitĂ© suffira-t-elle ?
  • Et l’optimisation pour tablettes et smartphones adaptĂ©s aux diffĂ©rents navigateurs ? En fait, est-ce bien utile le responsive design ?
  • Et la façon de prĂ©senter vos contenus avec des textes accrocheurs et des visuels vendeurs, toujours aussi aisĂ© ? Le syndrome de la page blanche vous serait-il totalement inconnu ?

Oh lĂ  lĂ , vous ĂȘtes le demi-dieu du web, il me tarde de faire votre connaissance 😊

MĂȘme si je ne doute pas de votre enthousiasme, de votre pugnacitĂ©, de toutes vos qualitĂ©s, je me demande combien de temps, tout seul, vous serez prĂȘt Ă  consacrer Ă  la rĂ©alisation de votre site internet ?

  • Combien de nuits blanches seront nĂ©cessaires Ă  rĂ©soudre parfois un seul bug ?
  • Combien de barbecues entre copains vous serez ravi de manquer ?
  • Combien de petits plaisirs familiaux qui rendent la vie si agrĂ©able, vous devrez postposer ?

Êtes-vous certain que rĂ©aliser tout seul votre site ne vous coĂ»tera vraiment rien ?

Je vais ĂȘtre sincĂšre avec vous, bien qu’ayant une expĂ©rience de plus de 20 ans dans le web, toute seule, je suis totalement incapable de rĂ©aliser un site. Une Ă©quipe composĂ©e de collaborateurs aux compĂ©tences complĂ©mentaires m’est indispensable.

Je vous invite donc comme moi Ă  prĂ©fĂ©rer Ulysse Ă  Hercule, car ne dit-on pas « Heureux qui, comme Ulysse, qui a fait un beau voyage » en laissant gĂ©rer son site internet par des professionnels ? 😉

Fermer

Conseils

Seul moi ? Plus jamais !

Photo auteur

Par Caroline Bernier

Le 17 avril 2024

Style

Marketing

Thématique(s)

Temps de lecture

7 min.

La crĂ©ation d’un site internet ou une boutique en ligne ne peut devenir votre objectif !

Entrepreneur ou commerçant, votre objectif est de vendre en offrant Ă  vos clients une expĂ©rience d’achat exceptionnelle. Donc, votre site ou votre boutique restera un outil, certes trĂšs beau et trĂšs efficace, pour servir votre objectif.

La rĂ©alisation d’un site internet est tout sauf une dĂ©marche technique dont la finalitĂ© est du codage informatique, avec des outils plus ou moins maĂźtrisĂ©s et pour un rĂ©sultat plus ou moins prĂ©cis.

Partant de ce constat, jamais vous n’oublierez que derriĂšre tout Ă©cran se trouve un ĂȘtre humain avec ses attentes, ses envies, ses centres d’intĂ©rĂȘts, sa situation familiale, sa gestion du temps et des prioritĂ©s, qui sera attirĂ© par vos produits ou services, au travers de votre site, pour des motivations tout aussi diverses qu’humaines !

Au-delĂ  d’un livre, d’un tuto ou d’un cours de programmation pourquoi vous recommander de ne pas rester seul ? Car


  • Comment, seul, pourrez-vous bien dĂ©finir et comprendre les attentes de vos internautes, qui souvent sont diffĂ©rentes dans leur format sur le web ?
  • Comment, seul, allez-vous savoir bien parler de vous, de votre entreprise, de vos atouts et vous mettre Ă  la place de vos clients, sans jargon incomprĂ©hensible ?
  • Comment, seul, allez-vous pouvoir challenger vos idĂ©es sans regard extĂ©rieur bienveillant ?
  • Comment, seul, accepterez-vous de vous tromper sans culpabilitĂ© et pourrez-vous rapidement vous remettre en selle ?
  • Comment, seul, arriverez-vous Ă  relativiser et diminuer l’impact nĂ©gatif des Ă©cueils inhĂ©rents Ă  tout nouveau projet ?
  • Comment, seul, trouverez-vous le petit encouragement, le petit coup de pouce si souvent salvateur ?
  • Comment, seul, bĂ©nĂ©ficierez-vous de toutes les astuces, de tous les raccourcis pourtant bien connus d’une personne expĂ©rimentĂ©e ?
  • Comment, seul, comprendrez-vous vos rĂ©sultats, pourrez-vous faire la distinction entre pugnacitĂ© et acharnement vain ?
  • Comment, seul, validerez-vous une Ă  une chaque Ă©tape en restant focus sur votre objectif et son tracĂ© ?

Fermer

Making-of

Profil web connaisseur

Restez Ă  l'affĂ»t !

Notre mission est de vous rendre internet accessible et comprĂ©hensible pour vous permettre d'atteindre vos objectifs stratĂ©giques et commerciaux ! Le web Ă©voluant constamment, nous sommes sans cesse Ă  l'affut de nouvelles solutions, mĂ©thodes et outils digitaux pour vous accompagner de maniĂšre efficace et en toute sĂ©rĂ©nitĂ©...
Inscrivez-vous Ă  notre newsletter et laissez-nous vous inspirer !

En communiquant votre adresse email, vous consentez Ă  recevoir, exclusivement de notre agence, des articles, idĂ©es et "bons plans” par voie Ă©lectronique.
À tout moment, vous pourrez vous dĂ©sinscrire en envoyant un email Ă  l'adresse desinscription@cconcept.lu